16 mai 2017

araignée du matin chagrin ?

 Le dessin du jour signé Large C'est vrai que le mathématicien au look improbable Cédric Villani se présente aux élections sous l'étiquette "en marche" - Par contre les Caphys, j'ai pas encore résolu l'équation qui m'évitera de prendre une veste aux législatives ! Bah ! Perso on est loin d'être balèzes en maths mais on connait une règle d'or : sous l'étiquette PS tu prends une dérouillée ! Alors p'têt bien que tu as toutes tes chances avec la fameuse loi du hasard !
Posté par les cafards à 10:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 mai 2017

l'esprit VIF

il est là, il est là ! Qui ça ? Ben le fameux modèle allemand !   Merci aux "vifs" belges, un peu plus vifs que leurs homologues français ! La totalité est à lire ici Le côté obscur du "miracle de l'emploi" en Allemagne"Vivre dans l'un des pays les plus riches au monde et être traités ainsi, je trouve ça incroyable". Comme des millions d'Allemands, Petra Vogel fait partie des travailleurs pauvres qui peinent à boucler leurs fins de mois et redoutent la retraite.http://trends.levif.be  et si même l'AFP s'y met,... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 06:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 mai 2017

les Caphys emballent

Attention DANGER !   Merde alors ! on ne peut même plus lécher les emballages !   - Fais gaffe la frangine ! Quand tu prépares les galettes vérifie bien qu'il n'y a plus de trace d'encre - M'en fous, c'est pour les touristes ! Et puis, comment t'as su ça toi ? - Je l'ai lu dans le Huffington Post Ah ! Vous voyez que les nouvelles vont vite... même dans le tiers monde. Y a plus que Trump qu'est pas au courant...  
Posté par les cafards à 10:44 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 mai 2017

l'histoire sans fin

Bien joué titre Libé. Comme si c'était un jeu !  Et les 11 millions de voix au FN, c'est un jeu aussi ?   Ils sont là, partout ! Dans nos villes, grandes moyennes et petites. Et y compris dans nos paisibles villages. Et sur les plateaux télé ça continue à pérorer, à donner des leçons et à élaborer des stratégies datées. Si on fait les comptes calmement, 34%pour le Front National (bientôt rebaptisé), 25% d'abstention (moi entre autres) et 9% de bulletins blancs ou nuls : ça fait pas bézef pour le GRAND GAGNANT ! ... [Lire la suite]
05 mai 2017

des hauts, débat, des bas surtout !

Okayyy ! On sait, on a du retard à l'allumage mais il a fallu le temps de compiler tout ça sur les "réseaux sociaux" Résumé donc de cette soirée terrible de mercredi soir. Planquez les mômes, c'est violent ! Et les hostilités n'ont pas tardé    - Il est frais bordel de merde ! C'est le maquereau Macron qu'est pas frais ! Et fini la pêche, place à la chasse et on sort l'artillerie lourde     Et pendant ce temps là, la France est encore coupée en 2  et côté journalistes, ça commence à flotter ... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 06:02 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 mai 2017

Aïe Carambar !

Okay les sèche-linge Whirpool se barrent en Pologne mais on récupère ça :   explications via le Parisien Eco : Malabar, Carambar et autres bonbons Krema sont repassés mardi sous drapeau français, regroupés dans un nouveau groupe chargé de revigorer une dizaine de marques emblématiques de friandises pour qu'elles traversent encore des générations de gourmands.Outre Carambar, les marques ancestrales Poulain, Krema, La Pie Qui Chante et Terry's ainsi que des licences des Pastilles Vichy, des chewing-gums Malabar et des Rochers... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 06:16 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 mai 2017

un 1er mai au pas de l'oie

un article pondu en 2014 mais qui garde tout son sens à quelques jours d'une échéance cruciale 1er mai, fête du travail. Ca se passe comme ça du côté de Saint Petersbourg   Parait que l'histoire est un éternel recommencement. Alors que chez nous hein ...   Ben là aussi, l'histoire est un éternel recommencement. Hélas !
Posté par les cafards à 08:49 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
29 avril 2017

Trumperie sur la marchandise ?

ohhh là là ! Se pourrait-il qu'il se casse un de ces quatre ?   On le comprend un peu remarquez. Avant il pouvait se permettre ça   - tu vas la bouffer ma grosse saucisse !!! Maintenant, faut qu'il fasse gaffe...   - J'ai quand même le droit de faire poët-poët ? Merde alors ! Qu'est ce qu'il doit se faire chier !
Posté par les cafards à 06:38 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 avril 2017

élection présidentielle : on est essorés !

Le dessin du jour signé KAK   Et maintenant ? Ils vont se retrouver chez MIM ?  Allez ! On prend les paris ! Et comme le dit la pub... Bouge avec MIM ! Enfin... bouge et cherche toi un autre job !
Posté par les cafards à 06:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 avril 2017

les Caphys vous racontent une anecdote

La connerie du jour :     - Tiens, je vais te raconter une petite anecdote... - Si ça nous concerne, je te fous mon poing dans la gueule ! Ah il s'y connait le Attali pour semer la zizanie chez Whirpool. Et pendant ce temps là...   Et ça c'est pas anecdotique !
Posté par les cafards à 06:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,