05 décembre 2016

adieu Marcel !

tristes à la lecture de ce tweet en rentrant de balade   Et comme il n'est jamais trop tard pour visiter ce génie de la BD, le lien ci-dessous GOTLIB - LE SITE OFFICIELLE SITE OFFICIEL DE MARCEL GOTLIB !! SA VIE, SON OEUVRE, SES ANALYSES D'URINE, ETC ...http://www.marcelgotlib.com Kubby, on compte sur toi pour nous pondre un billet sur ce grand de la BD   On connait une coccinelle qui va se retrouver orpheline. Salut Gotlib !    
Posté par les cafards à 06:21 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 novembre 2016

trésors en stock

Notre page culture du week-end :   Ben oui ! Enfin, chacun y voit ce qu'il peut...   - tu as vu cette maîtrise des courbes - possible, mais pour le moment j'y vois que dalle ! Ahhh ces femmes ! Niveau culture elles ne font quand même pas beaucoup d'effort !  
Posté par les cafards à 06:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 novembre 2016

Isaac cordal ou le miroir de notre âme

Une découverte qui nous botte : Isaac Cordal Il loge ses petites créatures de béton dans les interstices des villes : la fissure d’un mur, la faille d’un trottoir, une flaque d’eau. A l’instar d’un Slinkachu ou d’un Pablo Delgado, l’Espagnol Isaac Cordal invente une scénographie du minuscule, poétique et parfois inquiétante. Car ses personnages en costume, qui brandissent attaché-case et téléphones portables, semblent courir tout droit à des catastrophes (noyades, disparitions en tout genre) qui sont autant de symptômes... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 06:40 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 octobre 2016

La piste aux artistes

Et merci à ceux là aussi, artistes devant l'éternel (mais existe t-il ?) merci donc de nous ravir les sens au quotidien. Visitez les, ils en valent la peine. C'est ici Le blog de pjtgarts graphiques et poésiehttp://pjtg.over-blog.com Ou dans nos liens bien entendu - vous connaissez la formule Et pour clore ce billet ... place à Léo  
Posté par les cafards à 06:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
30 octobre 2016

De Gainsbarre à Hazouard

Avis aux amateurs ... et sinon, vous pouvez toujours aller visiter le blog de notre pote Nanard qui a contribué et qui contribuera peut-être encore au blog cafardages. Le lien ici HAZOO! Blog.Hazoo! Artiste peintre surréaliste ...non plutôt paralléliste...euh..ambiguiste! On ajoute un peu d'humour et de ziq´blues.http://hazoo.canalblog.com ou dans nos liens of course ! (de cheval comme dirait Nanard)
Posté par les cafards à 06:53 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 octobre 2016

Plutôt panacotta ou merdacotta ?

Chopée à pleines mains cette info :   La suite c'est ici pour les "bouseux" que ça intéresse    La Merdacotta ou l'art à base de bouseGianantonio Locatelli, agro-industriel italien, développe et expose une collection d'objets à base d'excréments de bovins issus des élevages laitiers de ses fermes intensives. La conjonction de ces deux domaines de prédilection - la transformation des déchets et l'art contemporain - a conduit Locatelli (que nous n'avons pas pu joindre) à développer Merdacotta, une collection de... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 06:42 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 octobre 2016

jeu de la barbouille N° 1

Le jeu du jour : saurez-vous reconnaitre l'auteur de ce fragment de tableau ? Si non, imaginez ce que représente cette oeuvre. Pour vous "mettre" sur la voie : ça chauffe ! Réponse en fin de journée ami(e)s cafarnautes. désolé pour le retard à l'atterrissage voici la solution à notre petit jeu :    Le peintre c'est Heinrich Lossow. Le titre du tableau : l'enchanteresse et le pêché. L'ami Gogol vous aidera à aller visiter ses oeuvres assez hum... légères ! Il y en a plein d'autres du même acabit.    
Posté par les cafards à 06:09 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
19 septembre 2016

Emerico Toth

Cet homme aime la pluie,   les parapluies,    les femmes aussi, les jambes des femmes,   et p'têt même le cul des femmes.     Mais cet homme aime aussi le soleil.   Cet homme aime toujours les femmes. Par soleil ou par temps de pluie. Cet homme s'appelle Emerico Imre Toth
Posté par les cafards à 06:50 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,
24 août 2016

Actuellement votre

dans la série "remontons le temps", cet article savoureux et un brin nostalgique L'époque "Actuel"Conférence de rédaction dans les bureaux d'"Actuel". Philippe Vandel évoque une étude menée au Canada et à New York sur les enfants surdoués selon laquelle ceux qui regardent trois chaînes de télé à la fois sont les meilleurs en classe. La téloche rend-elle si bête que ça ? " Génial !"http://teleobs.nouvelobs.com Alors, à votre avis, tout a été fait ou pas ? Reste t-il des trucs à inventer côté journalisme et médias ?
Posté par les cafards à 06:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 juin 2016

Jérémy Ferrari : Hallelujah bordel

Jérémy Ferrari encore. Après les deux extraits proposés hier, le spectacle dans son entier ce jour car on s'est vraiment "explosés de rire "    
Posté par les cafards à 06:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,