29 novembre 2021

fluctuat nec mergitur

on n'arrête pas le progress !   la suite, avec ou sans moteur ci-dessous : Norvège : mise à l'eau du premier porte-conteneurs électrique autonomeZéro émission et, bientôt, zéro équipage : le premier cargo 100 % électrique et autonome au monde a été mis à l'eau en Norvège, une grande avancée technologique et une petite contribution écologique pour un secteur maritime qui cherche à réduire son empreinte.https://www.lantenne.com - Embarquez qu'ils disaient. Vous verrez du pays... Bouaip ! Sans pétrole, sans huile de... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 09:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 novembre 2021

revue de Caphys N°61

reprise d'une revue qui, en son temps avait conquis les foules (oui, ça va les chevilles !)   Revue de Caphys donc ou nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes Et c'est ce texte qui m'a donné envie de partager à nouveau mes découvertes "bloguesques" Les vieuxElle s'appelait Maria comme d'autres s'appelaient marguerite, Yvonne, Philomène, Sidonie ou Berthe. J'en oublie plein d'autres, de ces vieilles femmes qui... [Lire la suite]
27 novembre 2021

Chez Ma' projet 52-2021 semaine 47 : rangement

En 2021 c'est reparti, on joue de nouveau avec Ma'. Un mot et faut se débrouiller pour l'illustrer avec ses propres clichés.  Cette semaine : Rangement Chez kuBBy, le rangement c'est pas mon fort sauf ma collection de BD et un peu mon atelier. Aujourd'hui pas d’archive mais que du frais, du local, en circuit court de mon Lumix a la page de Ma' Chez kuBBy les cubis sont bien rangés (rouge, rosé et blanc) Le tiroir à boites en plastic (en bordel) Le sac des couvercles en bordel aussi Quelqu’un pourrait-il me donner une... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 06:56 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 novembre 2021

la devinette du 26/11 2021

le petit jeu du jour :  KESAKO ce truc là ? Une idée ? J'attends vos coms éclairés. Réponse ce soir sûrement Bon !  Zêtes quand même brillants les amis et moi avec mon esprit un peu tordu j'y voyais tout autre chose vous l'aurez compris.  et une zique un chouïa citronnée
Posté par les cafards à 11:06 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 novembre 2021

mort aux vaches !

Eh les mecs !  posez vite vos fourchettes et vos couteaux :   la suite, avec ou sans sauce, ci-dessous : Les hommes, ces viandards qui plombent le climatCe que mangent les hommes émet 41 % plus de gaz à effet de serre que ce que mangent les femmes, a calculé une équipe de chercheurs britanniques. En cause notamment : les quantités de viande qu'ils ingèrent.https://reporterre.net   - A toi les fleurs, à moi la vache ! Et galant en plus le mec ! Et pour saucer le tout, le groupe Meat Loaf qui, traduit,... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 13:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 novembre 2021

faites demi-tour dès que possible !

Ben oui, conducteurs et conductrices de véhicules à 4 roues, si vous possédez un "ustensile connecté" vous avez déjà entendu cette admonestation.  des précisions avec presse-citron, toujours au fait des technologies, nouvelles ou anciennes Pourquoi Waze envoie certains utilisateurs dans des cul-de-sac ?Le calcul d'itinéraire de Waze connaît quelques ratés - et cela prend une tournure parfois cocasse, comme au Royaume-Uni. Des utilisateurs britanniques de l'application rapportent par exemple avoir eu droit à un itinéraire... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 16:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 novembre 2021

livrés les doigts dans le nez

on n'arrête pas le progrès :   la suite ci-dessous : Un réseau de livraison à domicile de cocaïne démantelé à ToulouseLes dealers effectuaient jusqu'à 20 livraisons par jour, directement au domicile de leurs nombreux clients. Samuel Vuelta-Simon, le procureur de la République de Toulouse, confirme qu'une vaste opération de police a visé la semaine dernière un trafic de stupéfiants concentré dans la Ville rose " qui livrait les produits, principalement de la cocaïne, directement aux domiciles des consommateurs, sur le... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 11:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 novembre 2021

Chez Ma' projet 52-2021 semaine 46 : clés

En 2021 c'est reparti, on joue de nouveau avec Ma'. Un mot et faut se débrouiller pour l'illustrer avec ses propres clichés. Cette semaine : Clés ou clefs (il parait que l'on peut utiliser les deux orthographes)  Aujourd'hui pour kuBBy, pas d’archives mais que du frais, du local, en circuit...  court de son objectif à la page de Ma'. Le porte clés mural avec mes clés de maison et de voiture. La machine à reproduire les clés Les clés que l'on utilise en mécanique Par manque de temps j'ai oublié la clef de sol, la... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 06:13 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 novembre 2021

la barbarie à visage humain

  pas de panique, on est protégés de ces hordes de barbares !    signé : le chef Caphy en colère  
Posté par les cafards à 09:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 novembre 2021

y a pas de fumée sans pipe

enfin du nouveau dans la lutte contre le virus :   Et les amis, vous nous connaissez. Les Caphys vérifient toujours leurs infos. Et là : Un sex club genevois offre une fellation gratuite aux vaccinésPour "remercier les personnes vaccinées de contribuer à la reprise d'une vie normale", le Club Delicious promet aux clients une contrepartie très spéciale. Proposer des contreparties pour pousser les personnes à se faire vacciner, ce n'est pas une nouveauté.https://www.watson.ch MERDE ! C'est pas de la blague à 2 balles ! ... [Lire la suite]
Posté par les cafards à 17:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,