Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cafardages
Publicité
1 avril 2016

le Qatar rit jaune

Attention au scoop !

qatar

 

Logements sordides surpeuplés, non-versement ou paiement en retard des salaires, confiscation des passeports et interdiction de sortie du territoire… Selon un rapport publié ce jeudi 31 mars par Amnesty International, "les conditions de vie" des travailleurs migrants qui oeuvrent pour le Mondial de football de 2022 au Qatar sont tout simplement "désastreuses". Des pratiques qui constituent même, selon l’organisation de défense des droits de l’Homme, "une forme de travail forcé aux termes du droit international."

 

Des travaux forcés because le mondial des footeux 2022 ? Y en a qui vont flipper j'suis sûr

qatar2

 

- Les gars, parait qu'on va être "forcés" de signer avec Adidas et TF1...

- Ferme ta gueule et souris ! On trouvera bien un moyen de s'échapper !

On ne voit qu'un moyen : se faire éliminer dès le premier tour ou alors ne même pas se qualifier. Et ça, ça ne devrait pas être trop dur !

 

Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas étonnant dans ce pays. Voir déjà comment on y exploite les domestiques philippines.<br /> <br /> Plus c'est riche, plus c'est esclavagiste.
Répondre
L
Il y a quelques milliers d'années, les pharaons avaient besoin d'ouvriers pour la construction de leurs pyramides! rien n'a changé !! seules les constructions sont différentes!! Bisous Fan
Répondre
M
Moi, je suis pour ! plus de passeport, plus de sortie de territoire pour les footeux français, qui viendront jouer là-bas. y z'on même qu'à les garder. C'est promis, je ne porterai surtout pas plainte... On peut aussi leur envoyer les autres équipes, en cherchant bien, on devrait pouvoir leur en trouver.<br /> <br /> Quant aux conditions des travailleurs là-bas, oui, elles sont déplorables, un peu moins pour les américains et les européens. Et ce n'est pas une blague du 1er avril. J'ai travaillé un petit moment à Abu Dhabi dans les années 80. Mon passeport avait été confisqué à l'arrivée dans le pays... Ainsi qu'un magazine très subversif ! "Chasseur d'images", Rhaaa, c'est vrai, je me rappelle, il y avait un article très chaud sur l'éclairage en studio !... Ils ne nous aimaient pas beaucoup déjà à l'époque. Peut être parce qu'on leur vendait pas encore notre pays.
Répondre
F
Quelque chose qu'on sait depuis un moment. On devfrait envoyer là-bas des contrôleurs et faire du chantage au Qatar. Si vous ne respectez pas vos travailleurs migrants; on fait la coupe ailleurs. On a plein de pays qui pourraient l'accueillir. Mais, passe moi l'expression on n'a pas les couilles !
Répondre
D
Voilà un bel exemple d'injustice sociale: d'un côté le travailleurs qui triment dans des conditions épouvantables et de l'autre des footballeurs qui s'en foutent plein les poches. Où vas-tu le monde ?
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 648 187
Publicité
Publicité