Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cafardages
Publicité
5 juillet 2017

les Caphys restent en "Plan"

un reportage très intéressant sur ces monstres hideux qui gagnent du terrain et là, c'est pas de la connerie :

Le centre commercial n'est pas en perte de vitesse: il veut remplacer la ville

Après avoir construit la "France moche" et contribué au déclin des centres-villes, l'industrie des centres commerciaux, qui se sont épanouis en périphérie, a trouvé un filon pour se sauver: généraliser le modèle aux villes elles-mêmes. Jusqu'à couvrir tout le territoire français?

http://www.slate.fr

si vous aussi ami(e)s cafarnautes vous cotoyez des projets fous comme celui de Plan de Campagne, ou si tout simplement vous appréciez ces endroits là, faites-nous en part dans les coms.

imageCarousel

 - Putain ! Comme ça se fait qu'on n'a pas vu ce truc vert plus tôt ???

Et de fait, on n'a pas pu s'empêcher de penser à cette chanson là

 Et célestine parle très bien de ça dans son dernier billet ici

Ville

" Il ne suffit pas d'un tas de maisons pour faire une ville Il faut des visages et des cerises Des hirondelles bleues et des danseuses frêles Un écran et des images qui racontent des histoires ..." Tahar ben Jelloun, Ville.

http://celestinetroussecotte.blogspot.fr

Il va falloir se battre pour éviter ce désastre annoncé !

Publicité
Commentaires
L
Perso, de Nîmes, je ne connais et veux continuer à connaître que le centre ville!je boycotte "La ville active" avec ces pompes à fric sans âmes!!! Bisous Fan
Répondre
D
Il faut toutes les raser !...Et faire ses courses ailleurs !
Répondre
J
je ne supporte pas non plus ces horribles centres commerciaux qui dénaturent les villes, déshumanisent ! le fric mène le monde ...et en pessimiste réaliste je dirais qu'on est pas sorti de l'auberge !
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> J'ai refusé de bosser dans l'un de ses machins là...rien que le voir, ça me stresse...L'impression d'être une machine...c'est toujours ouvert, ça ne s'arrête jamais...<br /> <br /> Et pour l'anecdote, j'ai joué "le petit jardin" au thèatre....<br /> <br /> Bisous rebellion
Répondre
L
En voyant la carte, j'ai pensé au dessin du village gaulois d'Astérix que l'on voit au travers d'une loupe. <br /> <br /> Chez moi, le centre ville se meurt. Un concours de vitrine vide "décorée" de photos des oeuvres de peintres locaux représentant les trésors de la ville... = anachronique. Toute l'activité est tirée vers l'extérieur limitrophe. Et pourtant, il n'y a que 11 000 habitants !
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 648 210
Publicité
Publicité