revue de Caphys N°32
Revue de Caphys donc ou nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes.
Un p'tit voyage en baie de Somme, ça vous tente ? En voiture donc avec Daniel
Le train était en gare. Il ne manquait plus que la locomotive qui se faisait un peu attendre. Le quai était noir de monde presqu'autant qu'un jour de grève dans une station de RER !! Le chef de gare, avec son gros ventre et sa casquette vissée sur sa tête, était un personnage débonnaire.
http://www.lesvoiesdelame.com
une balade aussi au bord de l'eau avec Marie qui se fait bien trop rare à notre goût
Et du côté de La Villette ça vous irait aussi ? autre lieu et autre monde et les chouettes clichés de Michel
LA VILLETTE. PARIS 19ème La Grande Halle *-*-* 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 Photos 28 juillet 2017
http://le-billet-de-michel.eklablog.com
Et dans Paris même, un océan de verdure comme le signale Valérie
Franchir une porte, découvrir une cour intérieure, un oasis de verdure loin de l'agitation de la rue
http://www.artycolle.com
Un p'tit tour au jardin, un p'tit peu dans le même esprit, ça vous tente ? Suivez Béa
Graines de Jardin au jardin des plantes de Rouen, 21 mai 2018.
http://bearecreation.blogspot.com
Et pour vous reposer un peu, on vous propose cette villa mais bon, je ne sais pas si elle sera dans vos moyens
Se contemplant dans son miroir, la Villa se demandait si elle était la plus belle. Pendant cette réflexion, les meubles à l'intérieur se regardaient et se jaugeaient, cherchant à capter le regard des quelques visiteurs. Des sculptures africaines paradaient au milieu d'un mobilier éclectique et des tableaux monochromes d'artistes américains laissaient le spectateur perplexe.
https://impermanence75.blogspot.com
Un billet du "vieux bougon" c'est toujours un régal pour les neurones. C'est bien pour ça qu'on vous le propose après le repos italien ci-dessus
Lorsque je monte à la Capitale, je ne manque jamais de descendre la rue Mouffetard où résident les amis qui m'hébergent. La Contrescarpe où résonnèrent jadis les voix des Colette Magny, Anne Sylvestre et autres Jean Vasca, les petits commerces de primeurs livrés dès potron-minet, les rires, les engueulades, les rengaines bramées à tue-tête et l'église Saint Médard et son grand orgue Stoltz.
http://rolandbosquet.canalblog.com
et de l'arbre à l'ombre il n'y a qu'un pas qu'on franchit de suite
chaud soleil de mai - j'ai hâte que repousse l'ombre des tilleuls
http://le-blog-de-kiro.over-blog.com
ombre okay et si vous preniez une grande bouffée d'air iodé hein ?
Landunvez est une commune située au bout du monde. Avec son magnifique littoral, sa vue sur le phare du Four et sa célèbre route longeant le bord de mer, elle présente un attrait touristique certain. Ce dernier est renforcé par la richesse de son patrimoine avec son vieux château, ses croix,...
https://by-marie.fr
Et on finit en musique via oxymoron fractal, découvreur de blogs et de site grâce auquel on doit l'existence de cette revue
Blondinet grotesque : Taxes sur l'acier et l'aluminium : une décision "complètement grotesque"... Orages : Violents orages en Alsace : jusqu'à 1,70 m d'eau à Gougenheim... Les chiffres du mois écoulé : Avec Blogonet, Oxymoron fractal effectue une remontée passant, au Général, de 105 à 90 et, au Top Hightech & Internet, de 20 à 12.
http://oxymoron-fractal.blogspot.com
Musique donc, sur un aitr parfaitement connu