Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
cafardages
Publicité
28 août 2018

c'est la tête vous dis-je !

Après sa virée en Irlande et quelques gestes de contrition, le pape François semble se prendre encore les pieds dans le tapis

pape

 

la suite chez Libé : 

Un journaliste lui a demandé ce qu'il dirait à des parents constatant les orientations homosexuelles de leur enfant. «Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille», a répondu le pape François.

Dans le même temps, il a estimé qu'il fallait tenir compte de l'âge des personnes. «Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C'est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans», a-t-il affirmé. Et d'ajouter : «Je ne dirai jamais que le silence est un remède. Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité».

En 2013, le pape François avait fait preuve d'une ouverture inédite à l'égard des personnes homosexuelles avec sa fameuse formule «qui suis-je pour juger?», sans pour autant remettre en cause la doctrine de l'Eglise qualifiant l'homosexualité d'acte «désordonné».

(Photo AFP)

79f37636b63e6e646b1e95b47c2c6d57

- Grouille-toi un peu chéri, on va rater la séance chez le psy

Allez ! Relax François !

 

Publicité
Commentaires
P
BonJour Les Caphys,<br /> <br /> Ce qui me plaît le plus dans votre article, ce sont les commentaires.
Répondre
G
Au moyen-âge, on les pendait, il y a quand même du progrès dans la connerie abyssale de l'église! non? <br /> <br /> Tolérance, compréhension, amour du prochain... mouais!
Répondre
M
Et depuis quand les tendances homosexuelles mènent-elles à la pédophilie qui est, que je sache, le vrai problème que l'église catholique devrait considérer.<br /> <br /> D'autre part je ne vois pas bien quelles sanctions (à part la prière?) il préconise pour les criminels de son clergé car le viol d'enfants est bel et bien un crime passible des tribunaux.
Répondre
L
La tête tourne pour beaucoup enfin bon la parole ne tue pas même si c'est méchant
Répondre
D
Un langage et des avis d'un autre temps !! L'église est mal barrée !!
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 648 525
Publicité
Publicité