Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cafardages
Publicité
4 août 2020

QUE SONT-ILS DEVENUS S1/E2

kuBBy vous propose une nouvelle série de billets d'humour.

Mais que sont-ils devenus, ils étaient sur le devant de la scène, on les voyait partout, pas un jour sans que l'on ne parle d'eux, et puis black out, terminé, bye bye, retour case départ.

Aujourd'hui on recherche Plastic BERTRAND de son vrai nom Roger Marie François Jouret.

Celui qui en 1977 nous a pourri les oreilles pendant des mois avec son tube « ça plane pour moi ». Ce pastiche de punk se place n° 1 dans les hit de nombreux pays et le 45t se vend à plusieurs millions d'exemplaires.

 

Ses fans vont être déçus, car après plus de trente ans de rumeurs, c'est officiel , l'artiste belge Plastic Bertrand a fini par reconnaître qu'il n'avait pas chanté son tube «Ça plane pour moi», ni ses quatre albums, tout en se dépeignant comme une victime instrumentalisée par leur véritable interprète, Lou Deprijk. Cet aveu intervient après la publication d'un rapport d'experts affirmant que la star des années 1980 n'était pas l'interprète du titre vendu à plus de 8 millions d'exemplaires.

M. Deprijk, qui avait produit et composé la célèbre chanson, "m'a demandé de fermer ma gueule en échange de 0,5% des droits, en me promettant qu'il ferait avec ma voix une nouvelle version. Ce qu'il n'a jamais fait bien sûr", a déclaré Plastic Bertrand au journal belge « Le soir »

 

Après une longue et fastidieuse enquête, on l'a retrouvé en Asie ou son tube avait fait un carton au Japon. Il s'est reconverti dans la vente de bouteilles vides, ça ne sert à rien me direz-vous mais Plastic à aussi un cerveau en plastique.

Et avec les royalties de son tube il s'est payé une île dans le Pacifique (une île de déchets plastique bien sûr).

 

Et quand même une des nombreuses reprises de "ça plane pour lui".

 Et d'autres versions disponibles ici : 

"Ca plane pour moi" plusieurs versions....surprenantes !!!! - muziksetcultures

Chanson "Ça plane pour moi" Sonic Youth Remix "Ca plane pour moi" (Plastic Bertrand) / Sonic Youth remix Vampire Weekend version live in Taratata Gravação de Vampire Weekend para Ça Plane Pour Moi Outra gravação para Ça Plane pour moi: http://www.youtube.com/watch?v=0whXRncRwD4 Midnight...

http://muziksetcultures.over-blog.fr

 

Publicité
Commentaires
J
Plastic Bertrand revient avec un nouvel album ! https://www.planet.fr/la-vie-des-stars-interview-plastic-bertrand-sort-un-nouvel-album-cest-le-disque-le-plus-humain-que-jai-fait.2073038.764617.html
Répondre
S
Comme quoi le plastique c'est vraiment pas fantastique... Le devenir de ces succès planétaires reste un mystère pour moi: quand on voit les ventes, à l’époque, de la Danse des canards et comment restent confidentiels un tas d'artistes de talent c'est vraiment à désespérer de la nature humaine...
Répondre
E
Que croire, en tout cas ce fut un gros succès !
Répondre
E
Impressionnée et stupéfaite de l'amoncellement des bouteilles plastiques ! C'est tout un art pour équilibrer la charge.
Répondre
L
Complètement déjantée cette chanson. heureusement qu'il y a le fond musical car au niveau des paroles, il n'y a rien de bien folichon.
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 648 177
Publicité
Publicité