la guerre des mondes
sur le coup, j'ai cru que cette info était un faux (un fake comme on dit de nos jours)
et puis...non
En 1985, une rencontre a eu lieu à Genève entre Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev, alors respectivement présidents des États-Unis et de l’URSS. Le président américain, fasciné par les extraterrestres et les Ovnis, avait demandé à son homologue s’il mettrait en pause la Guerre Froide pour venir en aide aux États-Unis en cas d’attaque alien. Ce à quoi Gorbatchev avait répondu par l’affirmative. Cette anecdote, racontée par plusieurs médias américains dont le Financial Times , en dit long sur les menaces auxquelles pensait devoir faire face le président américain.
Retrouvez tous les épisodes de notre série d’été consacrée à la vie extraterrestre
Le cinéma hollywoodien a sûrement influencé cet ancien acteur. L’invasion extraterrestre est en effet un sujet sur-traité sur les grands écrans, dans des blockbusters à succès. Mais est-il une réalité dans les dossiers des ministères de la Défense de notre planète ?
L’hypothèse est peu probable, mais il reste toujours une part d’inconnu dans l’Univers, dont nous connaissons si peu de choses. Depuis quelques années, on sait que des milliards de planètes cohabitent dans notre galaxie. En 2020, une étude publiée dans la revue The astrophysical journal estimait, en revisitant l’équation de Drake, qu’il y avait au moins 36 civilisations extraterrestres intelligentes dans la Voie lactée, dont la plus proche se trouverait à 17 000 années-lumière de la Terre.
D’autres études avancent d’autres chiffres, parfois bien plus importants. La recherche d’exoplanètes – ces planètes situées en dehors de notre système solaire — progresse à grands pas, avec l’espoir de découvrir l’existence d’une vie intelligente ailleurs.
Alors, si l’une de ces civilisations se décidait un jour à nous rendre visite, comment la France et le monde réagiraient-ils ? On a contacté l’armée française pour en savoir plus.
- Merdeeee ! J'ai cru que c'était des conneries sur le Ouest France...
Nous aussi on l'a cru !
et pour une fois, une belle connerie musicale pour compléter l'info