Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
26 juillet 2022

la guerre des mondes

sur le coup, j'ai cru que cette info était un faux (un fake comme on dit de nos jours)

extra1

et puis...non

En 1985, une rencontre a eu lieu à Genève entre Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev, alors respectivement présidents des États-Unis et de l’URSS. Le président américain, fasciné par les extraterrestres et les Ovnis, avait demandé à son homologue s’il mettrait en pause la Guerre Froide pour venir en aide aux États-Unis en cas d’attaque alien. Ce à quoi Gorbatchev avait répondu par l’affirmative. Cette anecdote, racontée par plusieurs médias américains dont le Financial Times , en dit long sur les menaces auxquelles pensait devoir faire face le président américain.

Retrouvez tous les épisodes de notre série d’été consacrée à la vie extraterrestre

Le cinéma hollywoodien a sûrement influencé cet ancien acteur. L’invasion extraterrestre est en effet un sujet sur-traité sur les grands écrans, dans des blockbusters à succès. Mais est-il une réalité dans les dossiers des ministères de la Défense de notre planète ?

L’hypothèse est peu probable, mais il reste toujours une part d’inconnu dans l’Univers, dont nous connaissons si peu de choses. Depuis quelques années, on sait que des milliards de planètes cohabitent dans notre galaxie. En 2020, une étude publiée dans la revue The astrophysical journal estimait, en revisitant l’équation de Drake, qu’il y avait au moins 36 civilisations extraterrestres intelligentes dans la Voie lactée, dont la plus proche se trouverait à 17 000 années-lumière de la Terre.

D’autres études avancent d’autres chiffres, parfois bien plus importants. La recherche d’exoplanètes – ces planètes situées en dehors de notre système solaire — progresse à grands pas, avec l’espoir de découvrir l’existence d’une vie intelligente ailleurs.

Alors, si l’une de ces civilisations se décidait un jour à nous rendre visite, comment la France et le monde réagiraient-ils ? On a contacté l’armée française pour en savoir plus.

extra2

- Merdeeee ! J'ai cru que c'était des conneries sur le Ouest France...

Nous aussi on l'a cru !

et pour une fois, une belle connerie musicale pour compléter l'info

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah depuis le temps qu'on parle d'extra-terrestres... on n'en a encore jamais rencontré un. Il en existe pourtant une catégorie sur terre : les sombres idiots qui font n'importe quoi...
Répondre
J
Bonjour les Caphys , L’invasion extraterrestre si cette dernière venait vraiment à arriver sur notre terre serait sans doute l'occasion pour les humains de voir à quel point ils maltraitent leur maison mère et celle urgente de vivre autrement ..on peut rêver, non ?
Répondre
É
Salut les Caphys ! Sympa votre article sur une éventuelle vie extra-terrestre (pourquoi serions-nous seuls dans l'univers, je vous l'demande ?). Dans les années 80, j'étais dans une association sur l'observation des ovnis. Ca m'a toujours branchée, d'un point de vue scientifique, parce que dans les films, les petits hommes verts viennent toujours pour envahir. (?). Dans la réalité, ils viendront peut-être avec de bonnes intentions et pas seulement pour prendre l'apéro. J'étais animatrice dans une radio locale, nous en avions fait une émission. Nous sommes, pour ce faire, allés voir Monsieur Gadrat (que Christophe Dechavane connait bien parce qu'il le faisait mourir de rire) à Germignac, près de Jarnac, le lendemain des obsèques de François Mitterrand.... Monsieur Gadrat est ce paysan qui avait construit sa soucoupe volante (en bois) avec un tableau de bord et des boutons partout et pensait bien la faire décoller. Nous avons été reçus deux bonnes heures et évitions de nous regarder pendant tout l'entretien pour ne pas éclater de rire. La mère de Monsieur Gadrat nous a ouvert une boîte à chaussures avec un chat crevé à l'intérieur en nous disant que c'était un chat extra-terrestre (véridique)... la soucoupe de M. GADRAT a fini dans l'Océan, c'est passé dans le journal. Tout ceci pour vous faire marrer -tout en étant authentique- et pour vous dire que même si le Monde est pourri, si tout le monde est con et responsable de l'état de la planète (c'est ce qu'écrivent souvent les commentateurs des blogs), il y a encore des gens qui savent rigoler et faire rire les autres. La vie est belle et elle le restera malgré les guerres, les virus, les chaude-pisses, la vérole du singe de l'Elysée, les programmes télévisés et les disques de Carla Bruni.<br /> <br /> Vous avez vu, quand je commente, je ne mets pas que trois mots...<br /> <br /> j'aime bien écrire.<br /> <br /> Meilleures salutations !<br /> <br /> PS : les commentaires sont plus constructifs par mail que dans les blogs.<br /> <br /> Amen.
Répondre
S
Nous mettons notre intelligence au service de la destruction de notre planète. Ils n'auront qu'à mettre le coup de grâce
Répondre
M
Les Aliens sont plus malin que ça. Ils n'ont juste qu'à attendre qu'on s'entre-tue ça ne devrait pas trop tarder...
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
60 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 647 477
Publicité