Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
15 janvier 2017

les Caphys en taule

 

hqdefault

 

Parchman farm c'est un morceau pleine bourre du groupe Cactus

un album que j'ai écouté comme un fou dans les années 70 et dont j'ai usé la galette de cire jusqu'à la trame.

Mais Parchman Farm c'est aussi un centre pénitenciaire dont j'ai découvert l'existence avec la lecture des "neuf cercles" d'Ellory

cvt_Les-Neuf-Cercles_6501

pf1

 

Excellent bouquin et d'ailleurs en existe t-il de mauvais chez ce diable d'écrivain ?

Donc, revenons à nos moutons ou plutôt à notre centre pénitenciaire tipikly amerloque.

www

 Un lieu de villégiature non ? C'est sûrement la raison pour laquelle cette taule a inspiré tant d'artistes. 

5072208932_bd31f2d762_b

 Le créateur c'est Mose Allison

 L'albinos s'y est attelé aussi

Et on n'oublie pas John Mayall, faiseur de talents. Posons le disque sur la platine ...

Et Johnny Rivers, ça vous cause ?

 Tiens, ça m'étonne que Creedence ne l'ai pas reprise. Bon les amis, si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues et nous les rajouterons au "four et à mesoure". C'est ça l'esprit collaboratif et c'est aussi ça les blogs. Et si vous n'aimez pas cette musique de nègres sauvages, passez votre chemin.

Chose promise, Juliette visible ici 

Juliette

Ceux qui s'éclatent à grignoter du popcorn devant petits et grands écrans ne réalisent pas l'infinie souffrance endurée par les malheureux épis " Zea mays everta " , à la cruelle destinée, lorsqu'ils éclatent sous une insoutenable pression en centaines de blanches boulettes; certains de ces condamnés, préfèrent d'ailleurs s'éclater eux mêmes la cervelle, plutôt que de finir sous les machiavéliques tortures de ceux qui ont un grain mille fois plus énorme que le leur.

https://juliette2410.wordpress.com

Juliette donc nous propose ceci : 

S'il s'agit bien du même pénitencier, ce n'est pas le même morceau. Mais c'est excellent of course !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je t'ai cru en taule ...mais non ouf ;) <br /> <br /> voilà le morceau de Bukka White ( de 1940 ) qui y a été emprisonné<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=jM23S12LXaE<br /> <br /> en tout cas je ne connaissais pas cette prison , quelle sinistre photo , merci Monsieur
Répondre
P
Un bien fou ce son de bon matin!!!<br /> <br /> Merci les Caphys et bonne journée
Répondre
D
souvenirs souvenirs mais quel bonheur matinal !!!!!!!!!!!!!! passez une bonne semaine au chaud ici la tramontane s'amuse à 100kms/ h bisous dans le vent
Répondre
E
Sur les conseils de Celestine je viens faire un tour. Pays de connaissance avec Winter et Rivers et Mayall. Grateful dead qui a repris à peu près tout doit bien avoir mis Parchman Farm à son repertoire. Je reviendrai.
Répondre
E
Super votre billet très complet. J'ai découvert un tas de choses datant de l'époque de ma naissance.
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 747
Publicité