Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
19 décembre 2017

coup de bambou sur les neurones

le billet du jour qui fatigue les neurones : 

fatigue

 

Lire le Figaro nous a toujours un peu fatigués mais là pour le coup on a fait un effort et peut-être que vous le ferez aussi. A moins que vous ne connaissiez déjà toutes ces règles 

"C'est fatig(u)ant" : ne faites plus la faute !

ORTHOGRAPHE - " Ce travail est fatiguant " ou " ce travail est fatigant " ? Les deux formules caracolent sur le papier. L'une des deux est pourtant incorrecte. Laquelle ? Le Figaro revient sur son bon usage. L'expression est usante, épuisante, en tout point harassante.

http://www.lefigaro.fr

 

femme-fatigue

 - Ouahhhhhhhhhh ! Là les Caphys je suis carrément lessivée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore un coup des bescherellosaures ! ;)
Répondre
F
Çalu Phyphy !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, bin moa, je sais pa trop coment on ékrit, alor tou sa, sa me phatigue. Ah tu l'as connaissai pas cette ortografe ! Donc si on écrit fatigant sans U on écrit fatiger sans U à l'infinitif ossi, sé sa ? Tu m'fatigue Phyphy, j'me kasse.<br /> <br /> <br /> <br /> JOYEUX NOËL !
Répondre
M
Je fais encore des fautes mais bon j'aime notre belle langue !<br /> <br /> Bonnes fêtes Les Caphrys
Répondre
E
Boycott du Figaro, trop fatiguant, pour les fôtes voyez plutôt gains-bourg ou bar (plus probable)<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=qf1gnSmfKcY
Répondre
M
Moi je savais, tralalère... ;-)
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 730
Publicité