Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
30 avril 2015

viens poupoulpe, viens poupoulpe viens !

News spéciale chopée sur France Info : Un calamar géant s'échoue sur les côtes bretonnes !

La créature est impressionante : un calamar de plusieurs dizaines de mètres échoué sur une plage. Il est entouré de badauds venus voir le spectacle. "Breaking news ! Un calamar géant échoué sur une plage bretonne ! A Brest, même", explique le message relayé ces dernières heures sur Twitter.

sans-titre-1_3

Mais pas de panique amis blogueurs et blogueuses bretonnes qui nous suivez : cette news est complètement bidonnée comme nous l'indique la chaîne d'info en continu

Une photo déjà largement partagée l'an dernier... mais qui était censée montrer un calamar radioactif échoué dans la baie de Sant Monica, en Californie. A l'époque, il s'agissait d'un "monstre de Fukushima" victime de "mutations génétiques" liées à la catastrophe nucléaire de 2011.

giant-squid-enrique-talledo

C'est un photomontage réalisé à partir d'une photo d'un calamar prise dans le nord de l'Espagne en octobre 2013. Le photographe espagnol Enrique Talledo s'est d'ailleurs indigné du détournement sur sa page Facebook. Son cliché a été "mixé" avec l'image d'une baleine échouée au Chili en 2011.

whale-found-dead-in-chile

Eh oui ! On ne vous répétera jamais assez qu'il faut se méfier comme de la peste des médias et autres réseaux sociaux en mal de buzz !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Plus c'est gros, plus ça passe !
Répondre
A
Reuseument que les Caphys nous ramènent à la réalité !!!
Répondre
P
Punaise, en lisant le titre, il m'a fallu 10 minutes pour m'en remettre!<br /> <br /> Je vois qu'on a la même culture lol
Répondre
M
P'tain, j'imagine les bretons, en train de se dire : Pffff ! il va en falloir des barils de sauce armoricaine pour en venir à bout !<br /> <br /> Heureusement pour eux, ils doivent avoir encore quelques barils vides de la dernière marée noire... Merci Total
Répondre
C
C'est bien pour ça que je ne relaie pas ce genre d'info, je n'ai pas confiance !!!<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 747
Publicité