Encore une sacrée découverte que l'on doit à oxymoron fractal visible ici

Oxymoron fractal

Ce serait le port d'une cravate qui distinguerait le Clown du Gille.

http://oxymoron-fractal.blogspot.fr

des contes qui font froid dans le dos, loin des sages Disney

conte

 

Entre Cendrillon, La belle au bois dormant, la petite sirène, blanche neige ou Peter pan, vous allez tomber de votre fauteuil (ou de votre lit).

Peter Pan par exemple

lp-img-peterpan

Peter Pan est à l’origine un personnage du roman pour adulte le Petit Oiseau blanc, de J. M. Barrie, publié en 1902. En raison du succès de ce personnage qui n’apparaissait que dans quelques chapitres seulement, J. M. Barrie en fait le héros d’une pièce qu’il écrivit en 1904 : Peter Pan où le garçon qui ne voulait pas grandir(Barrie l’adapte ensuite dans un autre roman beaucoup plus connu : Peter Pan et Wendy). La pièce introduit pour la première fois les personnages de Capitaine Crochet, Wendy et la fée clochette.

« Le nombre des garçons vivant dans l’Ile peut varier, évidemment, selon qu’il leur arrive d’être tués ou bien d’autres choses. Dès qu’ils semblent avoir grandi – ce qui est contraire au règlement- Peter les supprime». Ce que Disney ne dit pas, mais ce qu'il faut pourtant comprendre ici, est que Peter Pan, ni plus ni moins, tue les garçons perdus avant qu’ils ne grandissent.

"Dès qu’ils semblent avoir grandi – ce qui est contraire au règlement- Peter les supprime..."

« Mourir sera une terriblement grande aventure ». Peter Pan est en fait moins obsédé par le fait de rester jeune que par la mort elle-même. Cela peut trouver son explication dans l’enfance de l’auteur qui perdit son frère très jeune. Les moments les plus tragiques se résument à Wendy passant à côté de la mort à cause d’un tir de flèche, Peter Pan attaqué par le capitaine Crochet se noyant et le capitaine lui-même se faisant manger par un crocodile. La féérie et l’innocence n’atténuent pas moins les atrocités de ce conte.

La suite est à lire ici 

La terrible origine des contes de fées

Si vous pensez encore que Disney a tout inventé, vous vous trompez. En réalité, ni Charles Perrault ni même les frères Grimm ne sont à l'origine des contes de fées. Prenez Cendrillon par exemple, la toute première version remonte au IXème siècle Av.

https://www.abebooks.fr

Et n'oubliez pas Oxymoron fractal hein !

 

326

 - marre de frotter et d'astiquer les Caphys ...

Allons allons Cendrillon ! Précise quand même "astiquer le parquet" !