Ami(e)s cafarnautes, vous le savez on a plutôt l'esprit rock. Et ce n'est pas qu'on est bloqués dans les années 70 mais quand on fouille sur "tontube" on dégote de véritables pépites telle celle-ci :

capt

  Captain Beyond écoutable ci-dessous

 Un résumé via Wiki :

Captain Beyond est un groupe de rock formé en 1971 par l'ex-chanteur de Deep PurpleRod Evans.

Le guitariste est Larry Reinhardt mieux connu sous le nom de « Rhino », qui jouait avec Iron Butterfly avant avec le bassiste qui vient du même groupe, Lee Dorman. Avec Bobby Caldwell à la batterie, ancien de Noah's Ark et Johnny Winter Band. Puis Marty Rodriguez le remplace à la batterie, car Caldwell va jouer avec Derringer. Plus tard, Reese Wynans se joint à eux au piano, il a joué avec Boz Scaggs et PandemoniumGuille Garcia, percussionniste se joint aussi à eux en même temps que Reese Wynans. Pour leur troisième album c'est Willie Daffern qui est le chanteur. Le groupe subit beaucoup de changements de membres, les membres partent et reviennent dans le groupe.

Le groupe fait essentiellement de la musique rock au style british. La guitare électrique et la voix sont en premier plan et les refrains sont vraiment accrocheurs. Il possède des chansons plus rock et aussi plus calmes, comme chaque bon groupe rock. Captain Beyond est probablement le premier groupe à utiliser le cri «uh !» sur le morceau «I can't feel nothing (part 2)», repris par la suite par de très nombreux groupes de métal dont Celtic Frost.

Le premier album sorti en 1972 de Captain Beyond se nomme Captain Beyond. Le deuxième se nomme Sufficiently Breathless et sort en 1973. Le troisième album se nomme Dawn Explosion et sort en 1977.

Bien entendu, si ça vous intéresse, l'album est écoutable et enregistrable en format MP3 via l'appli bien pratique http://www.flvto.biz/fr/

Et l'alboume entier est donc ici 

 Bonne écoute et bon dimanche !

D'autres pépites à nous proposer ? Faites-nous signe, on est preneurs !