Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
8 juillet 2017

les gabians chez les Caphys ( ou l'inverse)

Ouhhhhh ! La belle info qui m'a tout de suite fait penser à ces gens du sud qu'on côtoie sur notre blog :

gabians

 

Ben oui ! Les GABIANS bande d'incultes nordistes blancs comme une peau de poulet. A force, ils sont chiants ces bestiaux là, toujours à mendier ou à vous piquer la bouffe que vous avez entre vos paluches !

Les goélands (gabians en occitan) trop bruyants font craquer des habitants à Aix-en-Provence - France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur

Des habitants du quartier d'Encagnane à Aix-en-Provence n'en peuvent d'entendre les cris stridents des goélands (aussi appelés gabians en occitan) sur les toits de leurs immeubles. Ils ont créé un collectif "Vos gueules les mouettes" et demandent des mesures pour limiter leurs nuisances.

http://france3-regions.francetvinfo.fr

Heureusement que, côté OUEST, ces branleurs sont les bienvenus. Et on le prouve :

go1

 - Ils sont arrivés comme ça sur l'île de Groix, ils nous ont piqué notre super plage mais bon...

go2

 - après ils avaient de la bonne bouffe dans leurs sacs !

On confirme. On a juste sauvé l'apéro et le rosé !

Et sinon, pas rancuniers les Caphys, on vous met tous les liens "gabianesques" ici

ou là

Paparazza

Les moustiques n'aiment plus ma peau, je l'ai constaté il y a quelques jours Quand les plantes des voisins viennent nous saluer ça sent bon ! Naëlle dessine et se fait bronzer Ce matin pendant le petit déjeuner : ( Dans une langue, cousine de celle de mon mari ) Allo docteur : je dois aller voir le gastro-entérologue mais je ne sais pas dire hémorroïdes en français !

http://paparazza.canalblog.com

ou encore là

sous le soleil exactement ...

balades , randos , photos , calanques , marseille , provence , escurs ,

http://lesgabians.canalblog.com

et dans le cercle très fermé... sic

Carnets de voyage et peintures de Chinou.

Peindre le motif sur place, croquer dans mon carnet de voyage sont une véritable passion parfois obsessionnelle. Couleur et lumière sont le fil conducteur de mes créations empreintes parfois de 'fauvisme' sur fond d'impressionnisme.

http://chinou.canalblog.com

et si on en a oublié les amis, faites-nous signe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dès que ça a des ailes et que ça piaille, ça me fait penser à Hitchcock, d'où mon aversion totale !
Répondre
M
Ils y en a de plus en plus dans les villes, des fois il y en a sur les rebords de mon balcon.
Répondre
T
il est certains oiseaux qui voisinent avec l'homme et ils chopent tous les traits et travers de celui ci ; regarder la paille dans l’œil de son voisin et ne pas voir la poutre dans le sien
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> j ai l' habitude d' entendre les goelands tous les matins , j 'en ai même un qui descend dans le jardin , les cousins gabians je ne connait pas <br /> <br /> ( tien la j 'écris et les goelands crient lolll <br /> <br /> <br /> <br /> ils vous saluent <br /> <br /> kénavo les Caphis
Répondre
G
Pire que le chant du gabian, je ne connais que ça :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=IdILIT1gGGA<br /> <br /> ;)
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 730
Publicité