Monsanto ça vous cause ? Bien sûr que oui car on sait que vous qui passez par ici n'êtes pas demeurés. 

et c'est Le Monde qui nous précise quelques bonnes nouvelles de la firme qui veut tant de bien à l'humanité

ANNISTON

 

Contaminations (1/7). Près d’un siècle après avoir commencé à produire des polychlorobiphényles (PCB) pour la firme Monsanto, cette ville de l’Alabama aux Etats-Unis reste contaminée et sa population rongée par un mal invisible.

  Un siècle ! Diantre ! Ils font pas semblant chez Monsanto...

Vers le milieu des années 1990, Shirley McCord a commencé à compter les morts. Elle a pris un cahier et, semaine après semaine, elle y a inscrit les noms de ceux qui mouraient. Devant chacun, elle indiquait la date du décès et la maladie.

Shirley McCord n’était pas médecin ou épidémiologiste. Elle était épicière à Anniston, dans l’Alabama, et elle trouvait que ses clients mouraient un peu trop jeunes et un peu trop nombreux. Comme beaucoup d’habitants des quartiers ouest de la petite ville, elle avait l’intuition qu’un mal invisible rongeait le bourg et sa population.

Nul ne se souvient précisément quand elle a commencé la rédaction de son registre, mais une chose est sûre : en 2003, elle en avait rempli dix-sept pages. « Avec environ vingt-cinq noms par page », précise Ellen Spears, professeure d’études américaines à l’université de l’Alabama et qui a fait d’Anniston l’un de ses terrains d’étude. Le carnet de Shirley McCord est aujourd’hui introuvable. L’épicière est morte en 2007, emportée à 71 ans par un cancer, la maladie qui a tué tant de ses voisins.

Bon. Pour connaitre la suite de cette charmante histoire faut être abonné na ! Ce qui n'est pas notre cas. On ne peut pas être abonné partout quand même ! Mais bon, comme les Caphys sont des bestioles sympas, on vous a mis un petit lien ci-dessous. Et vous allez voir que le combat continue toujours

Combat Monsanto - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre

D'après des estimations concordantes, 1,5 millions de tonnes de PCB ont été produite dans le monde de 1929 à 1989, dont une partie importante aurait fini dans l'environnement. Les PCB sont partout et constituent un cauchemar pour les citoyens mais aussi pour Monsanto, puisque sa filiale Solutia a été déclarée en faillite en 2003, à cause notamment des litiges et dédommagements à verser.

http://www.combat-monsanto.org

Il y a aussi ça :

La terrifiante enquête photographique sur les "ravages" de Monsanto dans le monde

Des villes fantômes ravagées par la pollution, des générations d'enfants handicapés : une enquête photographique de longue haleine, présentée aux Rencontres d'Arles et publiée par Actes Sud, accuse le géant de l'agrochimie américain Monsanto.

https://www.sudouest.fr

Ah c'est sûr si Monsanto ne rime pas avec Hulot, on ne confond pas non plus Anniston et Aniston

actress-jennifer-aniston-attends-the-ceremony-honoring-news-photo-824296010-1530630313

- C'est sympa les Caphys, moi j'empoisonne personne...

Pour sûr, pour sûr ! Et la maison brûle bordel ! Et nos lits avec...