cette brève chopée sur Twitter via AHD

ahd3

qu'on suit et dont on adore les clichés tout personnels tel celui-ci :

ahd

 

cette brève donc :

couac

 

les détails ci-dessous :

Les services du procureur de Quimper ont interdit l’incinération du corps de l’ex-gangster, finalement inhumé ce mercredi 27 mars.

Stupéfaction ce mercredi pour les amis et les proches venus rendre un dernier hommage à Georges Courtois au crématorium du cimetière-parc de Nantes. L’ex-braqueur de banques nantais, qui a défrayé la chronique en décembre 1985 pour « sa » prise d’otages de la cour d’assises de Loire-Atlantique, est décédé le 15 mars dernier, à 71 ans, d’une mort naturelle, dans son petit appartement de Quimperlé. Logement qui a ensuite été ravagé par les flammes. Son corps a été retrouvé carbonisé.

Alors que la cérémonie s’achevait sur la chanson Antisocial, du groupe Trust, les agents des pompes funèbres ont remis la dépouille de Georges Courtois dans leur fourgon funéraire et repris la route de Quimperlé.

L’explication ? La famille de Georges Courtois -qui n’aura pas connu son premier arrière petit-enfant né samedi- l’a donnée en aparté aux personnes présentes qui s’interrogeaient : le parquet de Quimper s’est opposé à l’incinération du corps de l’ex-gangster.

Plus d'informations dans Presse Océan ce jeudi 28 mars.

comment-s-habiller-pour-un-enterrement

- merde alors ! On en fait quoi des fleurs ?

Et la musique qui va avec vous vous en doutiez...