Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
12 novembre 2016

Cafarnautes à vos plumes !

Que de bonnes nouvelles en ce moment :

dictée

 

le détail ici

Orthographe : toujours plus de fautes en trente ans

Bonne nouvelle : en CM2, neuf élèves sur dix écrivent, sans faire d'erreur, les mots "soir", "maison", "chien". Mais c'est la seule bonne nouvelle de cette étude publiée mercredi par le ministère de l'Education nationale, plombante à souhait. Le niveau des élèves en orthographe a dégringolé en trente ans.

http://www.liberation.fr

Bien sûr on a tout de suite pensé à Antiblues et ses Bescherelosaures visibles ici

Les bescherelosaures et la tentative d'allègement - Antiblues !

Oh Papy, raconte nous encore une histoire de bescherelosaures!- OK, arrêtez de jouer avec votre Orbotix Sphero 2.0 , installez vous confortablement et écoutez ...

http://antiblues.canalblog.com

 

dictée2

 

- Putin de sa maire ! Jeu sait pas commant on écri failassion

Courage mon garçon, avec un peu de travail et d'aide aux devoirs tu devrais y arriver...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quand je lis certains commentaires, je sors sans m'étaler car je risque de rentrer dans le lard de quelques uns. Une fois n'est pas coutume, j'agrémente mon pseudo : Elsaxelle, Directrice d'école et enseignante d'un CE2/CM2 ;-)
Répondre
D
salut les intellos ... c'est pour ça que je fais des photos pas besoin d'écrire donc pas de fautes d'orthographe sur une image ;-)
Répondre
D
J'ai lu un truc génial dans Marianne concernant l'orthographe de "analphabète": <br /> <br /> Selon l'étymologie "an" privatif et "alpha" "beta" : donnent "qui ne connait pas les lettres". <br /> <br /> Mais si on appliquait la réforme et que l'on écrive "analfabète, cela donnerait "anal" (qui se rapporte à l'anus), "fa" (note de musique) et "bète" (personne un peu sotte) ce qui signifierait alors : "con qui fait de la musique avec son trou de balle" <br /> <br /> Réel progrès!!! Non???
Répondre
M
Même pas intéressant , je cé pa lire ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à tous sous le soleil marseillais . <br /> <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
R
Salut les caphys !<br /> <br /> <br /> <br /> Tous des bouricauts !<br /> <br /> Sé tune honte de ne pa métrisez la lengue franssaise !<br /> <br /> L’ortaugaffe, je les dent la pot !<br /> <br /> <br /> <br /> Et pis c'est tout ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br /> Le Rotpier <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 730
Publicité