Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
23 octobre 2017

le tri, porteur ? Non, pas vraiment !

"C'est bon pour la planète !". Ce leitmotiv vous l'entendez à tout bout de champ et les plus grands pollueurs y vont de leurs faux bons sentiments. Un exemple ?

eco

 

(McDonald’s, Quick/Burger King et KFC), précise l’association dans un communiqué. Des centaines de milliers de tonnes d’emballages restent non recyclés par la restauration rapide, alors que la réglementation y oblige à partir d’un certain volume de déchets produits. »

De juillet à septembre 2017, des groupes locaux Zero Waste France ont enquêté sur le tri dans les franchises des trois plus grandes chaînes de restauration rapide en France (McDonald’s, Quick/Burger King et KFC) à Lille, Paris, Toulouse ou encore Toulon. Le résultat est sans appel : sur 122 fast-foods visités, seuls 5 faisaient le tri.

Zero Waste France a lancé la campagne #letripartout. Les citoyens sont invités à interpeller les fast-foods sur les réseaux sociaux avec le hashtag #letripartout. Une pétition sera également adressée à McDonald’s, Quick/Burger King et KFC.

Et vous, bande de blaireaux irresponsables, vous faites quoi pour cette pauv' planète hein ?

chine-pollution-usine-fumee

 

- on pédale moins vite parce que sinon il parait qu'on pète et que ça fait des trous dans la couche d'ozone

Comme quoi hein ! Quand on responsabilise le citoyen...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si 117 restos rapides sur 122 n'obéissent pas à la loi et ne sont ps munis pour ça, c'est que l'Etat s'en fout. Je ne crois pas que chez nous, le tri est la priorité des priorités.
Répondre
H
Alors si on avale leur bouffe dégueu, c'est pas bon pour nous et si on ne l'avale pas, ils jettent, et c'est pas bon pour l'environnement...
Répondre
D
J'évite de respirer pour ne pas renvoyer du gaz carbonique !!
Répondre
L
Il faudrait les taxer, quand on touche au portefeuille les comportements changent.<br /> <br /> Le citoyen lambda est aussi irresponsable quand je vois tous ces déchets en montagne qui devrait être un endroit préservé, j'enrage!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
Salut Caphy !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment dégueulasse. L'espèce humaine, grande moralisatrice, qu'est même pas capable de mettre ses morales à exécution. Ben oui Caphy, mais tant que nous vivrons dans une société ou l'argent est roi, que dis-je, empereur, souverain, on ne risquera pas de voir la planète en meilleure santé. Tu te rends compte, cela fait 200 000 ans environ que l'homme tel qu'il est aujourd'hui, existe, et il n'a jamais autant détruit que depuis ces 70 dernières années ! Un comble ! Mais ce qui me rassure Caphy, c'est que le système financier, qu'est suprême aujourd'hui, fonce droit dans le mur. On le vivra ! Et alors s'installera l'ère de la solidarité, du partage et de l'entraide. Tu verras ! Parole de Fille Stule.<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, moi, je respecte du mieux que je le peux cette Terre qui nous accueille, les seuls effets polluants que je produits, hélas, ce sont mes pets. Mea Culpa. Mea Culpa. Mea Maxima Culpa.
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 747
Publicité