"C'est bon pour la planète !". Ce leitmotiv vous l'entendez à tout bout de champ et les plus grands pollueurs y vont de leurs faux bons sentiments. Un exemple ?

eco

 

(McDonald’s, Quick/Burger King et KFC), précise l’association dans un communiqué. Des centaines de milliers de tonnes d’emballages restent non recyclés par la restauration rapide, alors que la réglementation y oblige à partir d’un certain volume de déchets produits. »

De juillet à septembre 2017, des groupes locaux Zero Waste France ont enquêté sur le tri dans les franchises des trois plus grandes chaînes de restauration rapide en France (McDonald’s, Quick/Burger King et KFC) à Lille, Paris, Toulouse ou encore Toulon. Le résultat est sans appel : sur 122 fast-foods visités, seuls 5 faisaient le tri.

Zero Waste France a lancé la campagne #letripartout. Les citoyens sont invités à interpeller les fast-foods sur les réseaux sociaux avec le hashtag #letripartout. Une pétition sera également adressée à McDonald’s, Quick/Burger King et KFC.

Et vous, bande de blaireaux irresponsables, vous faites quoi pour cette pauv' planète hein ?

chine-pollution-usine-fumee

 

- on pédale moins vite parce que sinon il parait qu'on pète et que ça fait des trous dans la couche d'ozone

Comme quoi hein ! Quand on responsabilise le citoyen...