Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
15 juillet 2019

comme un bruit qui court...

STOP AUX BRUITS !

cigales

 

Emblématiques pensionnaires de Provence, les cigales font encore couler de l'encre cet été.

Après l'affaire des cigales qui gâchent les vacances de touristes dans le Var (Beausset) l'an passé, c'est cette année dans le Gard où on se plaint du chant de l'insecte.  

Selon nos confrères du Midi Libre, le maire du village de Saint-André-de-Valborgne, situé dans l'arrière-pays nîmois, a reçu récemment un coup de fil d’un habitant qui lui a raconté l'anecdote suivante. 

Un jour, un touriste lui a demandé s'il n'existait pas un produit type insecticide pour se débarrasser des cigales trop bruyantes à son goût! 

Le soleil a-t-il trop tapé sur la tête de ce touriste sanguinaire?

Toujours est-il que durant l'été 2016, un couple de Parisiens était allé jusqu'à se rendre dans une gendarmerie des Bouches-du-Rhône pour déposer plainte contre... des cigales qui leur cassaient les oreilles.

Ah tiens, ça nous rappelle l'histoire du coq Maurice

Procès Maurice le coq, "c'est le procès des nuisances sonores"

Un couple de retraités, qui possède une résidence secondaire sur l'île d'Oléron, a porté plainte à cause du chant du coq Maurice. Sa propriétaire, Corinne Fesseau, est une habitante historique de Saint-Pierre d'Oléron. Un comité de soutien s'était déplacé devant le tribunal de Rochefort pour la défendre.

https://www.20minutes.fr
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour les Caphys ! Je vous écris ici parce que dans la case CONTACT ça n'a pas dû marcher, vous ne m'avez jamais répondu. Je commente uniquement ceux/celles qui commentent chez moi. J'ai visité les blogs que vous nous proposiez. J'ai envoyé des centaines de commentaires sans avoir jamais de retour dans mon blog. Les gens sont blazés de tout, y compris des blogs, et ils deviennent fainéants de l'écriture et du commentaire. Je ne tiens pas à m'y épuiser ; j'ai mieux à faire. Je pense que vous êtes "de gauche" mais vous n'avez JAMAIS commenté mes articles politiques comme celui que j'avais écrit pour vous sur le suicide croissant des cheminots. C'est aussi un peu pour ça que "j'abandonne la politique". Vous voulez bien avoir des commentaires, mais vous n'en mettez pas aux autres. Ou trois mots, retirant par là-même toutes formes de débat sur un sujet d'actualité. L'enrichissement mutuel est fait de PARTAGE. Les blogueurs/euses avec qui je partage, de façon équitable, vont devenir des amis. On n'est pas obligés de se rencontrer, mais on peut se téléphoner (on a commencé hier pour la première fois avec deux potes). Les commentaires de parts et d'autres sont sincères et basés sur le respect de l'article écrit. Qu'il soit sérieux, ou drôle. Je mets un point d'honneur à écrire longuement TOUS LES JOURS à mes amis (sept ou huit) car je trouve le vocabulaire de la langue française très riche et nous ne nous contentons pas de deux ou trois mots sur la météo. Mes amis commenteront mes articles sur Jules Ferry ou le Tour de France 2020 comme moi je commente CHAQUE MATIN les efforts qu'ils ont fait pour écrire un article. <br /> <br /> Claude Le Penseur est malade, sous assistance respiratoire, mais il écrit TOUS LES JOURS à ses potes blogueurs/euses, et toujours dans la bonne humeur. Il force le respect. Nous nous entendons bien car le partage est réel. Moi aussi je commente son blog tous les jours. Certains commentent mon blog le jour où ils écrivent un article dans le leur. Et seulement ce jour-là. Bizarre.......... <br /> <br /> Ce n'est pas comme ça que l'on peut réellement s'éclater en toute sincérité, avec bienveillance les uns envers les autres. <br /> <br /> De Marcel aux dessins, aux créations, aux paysages, aux articles sur les expositions universelles, les malaises chez les infirmières, la vie de micro-organismes sur la Lune (j'ai fait partie d'une association de recherche sur le phénomène OVNI), en passant par les années 60, le rire, le cul et./ou les Impressionnistes, les sujets ne manquent pas. Un blog ça s'entretient pour soi mais aussi pour les autres.
Répondre
E
Entre le produit qui tue les cigales, le coq qu'on veut cuire au vin, le proprio de la mare aux grenouilles qu'on veut noyer et les cloches qu'on vole… moi je sors ma trompette pour claironner haut et fort : vive la vie, vive le bruit ! On dormira assez longtemps plus tard !
Répondre
P
Déjà l'an dernier on avait eu des plaintes dans la région. Non mais, c'est inadmissible ces Cigales qui viennent me faire ch*** jusque dans mon jardin ! <br /> <br /> Trêve de plaisanterie, sont tout de même sacrément cons ces gens, ça fait peur !<br /> <br /> Bonne journée les Caphys
Répondre
G
A priori le produit pour éradiquer le connerie n'est pas encore sur le marché non plus!
Répondre
D
Tout ça, c'est la musique de la nature et c'est bien !!
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 784
Publicité