STOP AUX BRUITS !

cigales

 

Emblématiques pensionnaires de Provence, les cigales font encore couler de l'encre cet été.

Après l'affaire des cigales qui gâchent les vacances de touristes dans le Var (Beausset) l'an passé, c'est cette année dans le Gard où on se plaint du chant de l'insecte.  

Selon nos confrères du Midi Libre, le maire du village de Saint-André-de-Valborgne, situé dans l'arrière-pays nîmois, a reçu récemment un coup de fil d’un habitant qui lui a raconté l'anecdote suivante. 

Un jour, un touriste lui a demandé s'il n'existait pas un produit type insecticide pour se débarrasser des cigales trop bruyantes à son goût! 

Le soleil a-t-il trop tapé sur la tête de ce touriste sanguinaire?

Toujours est-il que durant l'été 2016, un couple de Parisiens était allé jusqu'à se rendre dans une gendarmerie des Bouches-du-Rhône pour déposer plainte contre... des cigales qui leur cassaient les oreilles.

Ah tiens, ça nous rappelle l'histoire du coq Maurice

Procès Maurice le coq, "c'est le procès des nuisances sonores"

Un couple de retraités, qui possède une résidence secondaire sur l'île d'Oléron, a porté plainte à cause du chant du coq Maurice. Sa propriétaire, Corinne Fesseau, est une habitante historique de Saint-Pierre d'Oléron. Un comité de soutien s'était déplacé devant le tribunal de Rochefort pour la défendre.

https://www.20minutes.fr