Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
10 décembre 2017

revue de Caphys N°20

cmarin

Bienvenue dans notre revue de Caphys c'est à dire nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes.

Et déjà la vingtième édition de ce modeste tour des blogs qui nous ont bottés et qui, on le sait grâce à vos commentaires, vous bottent aussi !

On commence par la BD avec cette découverte que l'on doit à Caroline de "Juste m'échapper"

Greenwich Village (BD) : critique. - Juste m'échapper.

Greenwich village ~ Gihef et Antonio Lapone. Prix de base: Les nouvelles éditions sont à 19 euros 95 chacune. Résumé : Tome 1 : Love is in the air Printemps 1960. Norman Oaks est chroniqueur à la pige pour un journal new-yorkais. Il vit seul mais heureux...

http://justemechapper.over-blog.com

Ce n'est pas de la BD mais c'est plein de couleurs. On suit Elsaxelle 

Retrouver Niki - Visions de Voyelles

Galerie Philippe et Nathalie valois - 35 rue de Seine - Paris

http://elsaxelle.canalblog.com

Là, je sais pas... c'est le délire de Fille Stule que vous commencez à connaître maintenant. Et message personnel : si tu veux nous relooker avec tes pinceaux ou tes crayons, tu es la bienvenue ! 

Matilda

Les copains, en ce moment, je suis à fond les turbines dans mes travaux z'artistiques. L'autre jour, remember, je t'ai présenté quelques oeuvres des z'Amours et de mes meubles peints. Today, je te présente Matilda. So, Matilda, c'est une pépée que j'ai créée il y a plusieurs années maintenant.

https://fillestule.com

Et ça c'est de la peinture mais gaffe, avec Géhèm faut toujours se méfier...

Vomi mon quatre heures. - Géhèm, Le temps ne fait rien à l'affaire...

Le mal de mer, sans doute... Miranda et la tempête - John William Waterhouse. Reçu cet après-midi par mail, d'un malfaisant dont je tairai le nom.

http://gehem.over-blog.fr

Et ne comptez pas sur Juliette pour vous remettre d'aplomb avec un petit menuet de derrière les fagots. Là, c'est plutôt du lourd avec le diable comme monture 

Haut de forme et bottes de sept lieux

Je roule sur l'autoroute déserte quand, surgi de nulle part, un binoclard en costard surmonté d'un haut de forme m'oblige à stopper net. L'invité surprise emboucane la voiture d'une odeur pestilentielle. Désolé pour le fétide relent ricane t-il mais n'ayant pas trouvé chaussure à mon pied dans mon repaire de fauves j'ai enfilé les bottes...

http://juliette2410.wordpress.com

ici, point de diable mais bien plutôt un sacré bonhomme qui nous fait "Reever" depuis belle lurette. Merci Hazoo de l'avoir mis au centre de ta toile (et gaffe au cutter, tu sais que c'est un objet sacrément coupant) 

Cette toile, ...HUBERT REEVES est exposée jusqu'au dimanche 03 décembre à l'EDEN (cinéma) ROMILLY sur Seine (10).... - HAZOO! Blog.

hello Hazoo oh que oui il est génial un bel sur Cette toile, ...HUBERT REEVES est exposée jusqu'au dimanche 03 décembre à l'EDEN (cinéma) ROMILLY sur Seine (10)....

http://hazoo.canalblog.com

Peinture, poésie et musique en sus ça fonctionne toujours comme ça chez pjtg

Pignons & cie /treize - Le blog de pjtg

Suite en bleu majeur sur ocres (et modulations en blanc) L' ancrage des angles ouverts offre aux nuages Des espaces où des acteurs plus ou moins sages Donnent la réplique aux oiseaux dissimulés Entre les marges des livres simultanés Les lectures se compliquent...

http://pjtg.over-blog.com

Et donc musique in fine et une surprise pour moi qui connaissait ça (l'immortel irlandais) 

et qui découvre cette version là. Merci Juthova 

Velvet Kills - Shadowplay - Le blog de Juthova

En 1976, quatre jeunes hommes issus de la post-industrielle Manchester se rendent à un concert des Sex Pistols. Fortement inspirés par ce show auquel ils ont assisté, ils décident de monter un groupe, Joy Division. Originellement appelé Warsaw en hommage...

http://la-reprise-musicale.over-blog.com


voilà de quoi encore vous réjouir les yeux et les zoreilles. Bon week-end à vous les amis et n'hésitez pas à nous faire des propositions si un site vous a "titillé". On partagera dans une prochaine revue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est drôle, à chaque fois que je passe dans "revue de Caphys"...ceci plus souvent qu'à mon tour,..(merci les Caphys)... mon compteur fait un bond ! merci à tous les capharnautes qui sont venus me rendre visite,... et aux autres aussi!
Répondre
M
je découvre tous <br /> <br /> merci à vous pour toutes ces sélections <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
y en a pour tous les goûts! Merci les caphys!
Répondre
F
Géhèm et Hazoo restent mes chouchous mais je vais faire un tour chez vos coups de coeur. Bisous les Caphys dont je ne reçois rien depuis pas mal de temps. Il semblerait que CanalBlog soit fâché avec Blogger.. oups ! enfin je m'interroge
Répondre
F
Salut Phyphy !<br /> <br /> <br /> <br /> La Matilda est fière d’etre à l’honneur chez toi. Au moins, avec sa tronche, t’auras pas le cafard. Elle paye ! Te dessiner ? Toi ? Tu veux que je dessine un cafard ?
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 747
Publicité