Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafardages
27 mars 2021

Chez Ma' projet 52-2021 semaine 12 : Il était une fois

En 2021 c'est reparti, on joue de nouveau avec Ma'. Un mot et faut se débrouiller pour l'illustrer avec ses propres clichés.

Cette semaine : Il était une fois

Encore un thème pas facile à retranscrire en photos.

En premier lieu j'ai pensé à la comptine de la marchande de foie

(Il était une fois, Une marchande de foie, Qui vendait du foie,
Dans la ville de Foix,Elle se dit ma foi, C'est la première fois
Et la dernière fois, Que je vends du foie, Dans la ville de Foix)

Mais je n'avais pas de photos ni de marchande, ni de foie, ni de la ville de Foix, et encore moins de la foi (pas facile à photographier).

Donc comme nous venons d'aménager en Bretagne, bien à l'ouest j'ai pensé au film de Sergio Leone. Chez nous pas de longs manteaux ni de bottes à éperons mais des cirés jaunes et des bottes en caoutchouc.

fois1

Kubby vous présente pêle-mêle des photos du Morbihan, St Cado, la côte sauvage, l’île de Groix et de Houat, Carnac...

f2

 

f3

 

f4

 

f5

 

f6

 

Rien à rajouter KuBBy. Tu es définitivement addoubé par le Caphy en chef qui est très heureux, avec la caphette, de votre présence à nos côtés sur le sol breton.

 Pour finir, pas de musique celtique mais la B.O. du film

Il était une fois est aussi le nom d'un duo qui a sévi dans les années 70 avec leur tube « j'ai encore rêvé d'elle » en voici une version tout en mime par les frères Taloche.

bien entendu, si vous aussi vous voulez venir participer, voici la grille pour toute l'année. Lancez-vous c'est simple et plein possibilités. En plus, vous découvrirez d'autres blogueurs ou blogueuses de talent !

ma2021

et pour voir les autres contributions, facile, filez chez Ma'

https://ducotedechezma.wordpress.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La Bretagne = le meilleur Ouest du monde !
Répondre
S
Il était une fois la Bretagne, et pour nous, c'est plutôt mille fois qu'une !! <3 <3<br /> <br /> Bises du dimanche !
Répondre
S
superbe cette petite maison sur l’îlot, il me semble l'avoir déjà vu ici..
Répondre
S
Hello la Famille Caphy<br /> <br /> Tout l'monde a filé en Bretagne ? :lol:<br /> <br /> Vous avez eu bien raison, ces paysages de rêve donnent vraiment envie.<br /> <br /> Pourvu que tous les Parigots n'envahissent pas ces lieux sauvages et tranquilles...<br /> <br /> J'avais trouvé une image de la chansonnette de foie à Foix et les paysans du Rhône m'ont sauvé la vie :lol:<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
ta première idée a aussi été la mienne !<br /> <br /> Bonne soirée ; Nicole
Répondre
cafardages
Publicité
Archives
Newsletter
61 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 645 747
Publicité