cmarin

Bienvenue dans notre revue de Caphys c'est à dire nos pérégrinations chez divers blogueurs et blogueuses, aussi bien celles et ceux qui sont dans nos liens que d'autres qui nous ont titillé les antennes.

 Et bienvenue chez Adrienne pour commencer. Vous connaissez bien sûr "objectif Lune" d'Hergé. Vous apprécierez ce billet qui détourne (légèrement) le sujet

E comme expérience - Elle s'appelait Adrienne

Tintin et le capitaine Haddock examinent l'engin d'un air perplexe pendant que le professeur Tournesol procède à quelques dernières vérifications, quelques ultimes calculs. Tintin est prêt à la manoeuvre mais le capitaine exprime quelques doutes. Là, là il a vu quelque chose de bizarre. Mais faites attention, Capitaine!

http://adrienne.skynetblogs.be

Histoires de lavoirs. C'est banal me direz-vous. Peut-être pas tant que ça...

Le lavoir - Presquevoix...

Le jour où je suis retournée au lavoir, me sont revenus les rires et les confidences mêlées au rythme des battoirs. Les jours de lessive, le linge était frotté énergiquement et les esprits s'échauffaient au fur et à mesure que les bassines s'emplissaient de linge mouillé.

http://presquevoix.canalblog.com

Il ne faut pas avoir peur du Yéti, la preuve avec Joe Krapov

RÉCAPITULAYÉTIF (Joe Krapov) - Le cahier de brouillon de Joe Krapov

C'est-y le hobereau de l'ubac ? Le roi des hypocondriaques ? Un iatrophobe un peu braque ? Un chasseur de doryphores Buveur de Monbazillac ? Un manieur de vilebrequin, Une fripouille de quarterback ?Un fêlé du bidouillage, Un fabriquant de clepsydres A la va comme je te pousse ?

http://argentiquites.canalblog.com

 Une belle affiche pour un festival pour les "nenfants" mais pas que...

Et vous avez encore le temps si vous n'êtes pas trop loin. Deux billets pour le prix d'un mister TILK

TOUT LE MONDE CONTE - Le blog de tilk

les séances ont débutées aujourd'hui avec les "tout petit" à l' Exquise Librairie avec notre conteuse Mme Saperlipopette elles se poursuivront demain au Château Robillard avec l'école Pierre Dufour et les anciens avec la participation de l'asso Calic...

http://tilk.over-blog.com

Philosophie, philosophie de la vie qui passe et amour des mots ciselés par ce vieux bougon (qui ne l'est pas tant que ça)

Riches, pauvres. - Chroniques d'un vieux bougon

Portée par un glacial vent de borée, la sonnerie des cloches de l'église annonce à travers la vallée les obsèques de la vieille Angèle. Chacun au village connaît sa démarche hésitante due à son grand âge, le lacis de rides qui labourait son visage, sa petite voix pointue et ses yeux pétillants de malice.

http://rolandbosquet.canalblog.com

être et conscience, encore de la philo nous direz-vous. Oui mais de façon Genty

La pleine conscience - Les voies de l'âme

La pleine conscience est cette faculté à vivre dans l'instant présent, totalement, pleinement. Malheureusement cet instant présent est bien souvent éphémère, volatile, fragile parce que nos pensées créent de nombreux moments d'évasion tant dans le passé que le futur. Nous avons, bien évidemment, besoin de souvenirs. Nous avons besoin aussi de faire des projets.

http://www.lesvoiesdelame.com

 Et continuons de nous laisser enchanter avec Merlin et Guigu Nany qui sait faire vivre le papier

Légende arthurienne - Le petit peuple de papier

peut transformer n'importe quel homme en animal, voir le passé et l'avenir, Mais, pour l'instant pris dans la tempête, éclaboussé par les vagues, Il pourrait se rendre dans son esplumoir et se transformer en mouette pour braver la tempête. Mais non, il attend. Inquiet, préoccupé, il regarde de tous les côtés...

http://peupledepapier.canalblog.com

C'est beau tout ça ! Nos cafarnautes ont l'âme poétique et les mains créatives. Poésie et musique conc avec ce morceau floydien que je ne connaissais pas mais qui ravira vos oreilles j'en suis sûr ! Merci Juliette

The scarecrow l’épouvantail

Encore l'un des tout premiers Pink floyd, très joliment illustré ... The black and green scarecrow as everyone knows L'épouvantail noir et vert comme chacun sait Stood with a bird on his hat and straw everywhere. Se dressait avec un oiseau sur son chapeau et de la paille partout.

http://juliette2410.wordpress.com

vous en demandez encore mais rendez-vous à la prochaine revue de Caphys car point trop n'en faut les amis. Bizzz et encore merci pour votre fidélité !